Le Code du Guerrier Chaques guerriers doivent connaître ce code créé par Etoile de l'Ombre, Etoile du Tonnerre, Etoile de la Rivière et Etoile du Vent, les quatre fondateurs des Clans. Les chatons apprennent ce code et les apprentis perfectionnent cet enseignement.
1. Défends ton Clan, même au péril de ta vie. Tu peux avoir des amis dans d'autres Clans, mais ta loyauté va à ton Clan, car tu pourrais avoir tes amis lors d'un combat.
2. Ne chasse jamais les proies ou ne viole jamais les frontières d'un Clan ennemi.
3. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers. Sans permission, les apprentis ne doivent pas manger avant d'avoir chasser pour les anciens.
4. Les proies sont tuées seulement pour être manger. Si tu tues une proie, remercie le Clan des Etoiles "Merci Clan des Etoiles pour cette vie donnée qui permettra de nourrir le Clan".
5. Un chaton doit avoir 6 saisons pour devenir un apprenti.
6. Un nouveau guerrier doit veiller toute la nuit lorsqu'il a reçu son nouveau nom.
7. La réunion à la Source Cristal pour les 4 Clans doit être un moment de paix.
8. Chaques demi-lunes, les guerisseurs avec ou non leurs apprentis doivent se rendre à la Pierre d'Antan.
Chacun doit rester sous silence une fois leurs rêves acquis.
Seul le chef doit connaitre le présage.
9. Si un chaton ennemi est en danger vous devez le sauver!
Signe ce code en guise d'engagement